Bienvenue
Association pour les Femmes Victimes de Violence Conjugale.

Une association au service des femmes qui abandonnent leur foyer suite aux violences conjugales.

Une Femme de cœur à la tête de cette association et ses bénévoles pour soutenir ses femmes en difficultés qui ont besoin d’aide en urgence.

Changez des vies !
Un don pour soutenir les femmes en difficultés !
Pour quoi cette association ?
Pour :
Une aide alimentaire
Pour une aide psychologique
Pour offrir un hébergement au chaud
Pour une aide de première nécessité
Pour un accompagnement parents-enfants en psychologie
Une association au coeur de l’humain…
Un accompagnement avec un grand coeur et une écoute bienveillante
Un soutien pour les femmes qui ont abandonné leur foyer, pour des personnes âgées et en difficulté, pour les enfants des femmes qui ont subi une violence conjugale.
Un soutien psychologique avec des psychologues spécialisé dans les traumatismes enfants et adultes. Des conférences en psychologie en direct ou à distance sont réalisées afin d’approfondir les connaissances.

Ensemble, nous avançons plus vite !
Voici les différentes aides de notre association
82 % des morts au sein du couple sont des femmes. Parmi les femmes tuées par leur conjoint, 35 % étaient victimes de violences antérieures de la part de leur compagnon. Par ailleurs, parmi les 22 femmes ayant tué leur partenaire, la moitié, soit 11 d’entre elles, avaient déjà été victimes de violences de la part de leur partenaire.
Source : « Etude nationale sur les morts violentes au sein du couple. Année 2020 », ministère de l’Intérieur, Délégation aux victimes.
En 2019 :
En moyenne, le nombre de femmes âgées de 18 à 75 ans qui, au cours d’une année, sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles commises par leur conjoint ou ex-conjoint, est estimé à 213 000 femmes.
L’auteur de ces violences est le mari, le concubin, le pacsé, le petit-ami, ancien ou actuel, cohabitant ou non.
- 7 femmes victimes sur 10 déclarent avoir subi des faits répétés
- 8 femmes victimes sur 10 déclarent avoir également été soumises à des atteintes psychologiques ou des agressions verbales.
Parmi ces femmes victimes, 18% déclarent avoir déposé une plainte en gendarmerie ou en commissariat de police suite à ces violences.
Cette estimation est issue des résultats de l’enquête de victimation annuelle « Cadre de vie et sécurité » (INSEE-ONDRP-SSMSI).

Présidente : Madame ATAS Meryem
Aide éducative et psychologique auprès des familles, dons alimentaires, accompagnement dans les démarches administratives, cours en langue française, organisation d’activités auprès des familles et des enfants.

Télephone
06.51.34.61.31

Adresse
Centre socio-culturel Camille Claudel – 32 bis avenue du 8 mai 45 95400 Villiers le bel